-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

              
 III. Annexes
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# III. Annexes   
Mar 29 Déc - 11:32


Gotham City
Annexes
Pays : Etats-Unis Etat : New-Jersey Comté : Atlantic
Le New Jersey est un État du nord-est des États-Unis, bordé à l'ouest par la Pennsylvanie et le Delaware, au nord par l'État de New York, et au sud-est par l'océan Atlantique. Sa superficie est de 22 608 km² et il compte, au dernier recensement de 1980, 7 364 823 habitants. Sa capitale est Trenton. Gotham est situé au nord d'Atlantic City, dans Great Bay, au croisement de trois grands comtés mais étant rattaché à celui d'Atlantic.

Fondation : 1635 Municipalité depuis : 1803 Maire : Aubrey James
La ville de Gotham a été fondée 5 grandes familles (les Wayne, les Kane, les Eliott, les Crown et les Dumas) au XVIIe siècle et a longtemps été sous la coupe néo-zélandaise au cours de son histoire, jusqu'à ce que les britanniques reprennent le contrôle de la région. Quand l'indépendance a été déclarée de nombreuses batailles ont eu lieu dans la ville, qui était à l'origine construite sur des marais. Depuis des siècles, on raconte que la ville est le siège de quelques sectes ésotériques et serait beaucoup plus mystique qu'elle n'y parait.

Climat : subtropical humide Températures moyennes : entre 9C° et 18C°
Le climat de Gotham est assez dérangeant, mais classique d'un climat subtropical humide, des été très longs et humides et des hivers courts. En été, les températures sont fréquemment au-dessus de 25C° et les précipitations sont en moyenne de 130mm par mois. En hiver, les températures peuvent varier entre -5C° et 15C° d'une semaine à l'autre et les précipitations sont environ de 90mm par mois. Il neige très fréquemment en hiver et la ville a l'habitude de lutter contre la neige dans les rues pour ne pas laisser la ville se faire paralyser par le temps.

Population : 565 210 Chômage : 25%
La population de Gotham est très hétéroclite et c'est la plus grande ville du New-Jersey par sa population. De nombreuses populations immigrées sont installées à Gotham, particulièrement des italiens, des irlandais, des russes et des afro-américains. Le taux de chômage est très élevé et la discrimination très importante. Le crime reste le travail qui paie le mieux mais pas le plus sûr...

Superficie : 326.2km² Altitude moyenne : 5m
Gotham est une ville très étendue, répartie sur trois îles principales : Uptown, Midtown et Downtown. Pour comparer, Gotham a une superficie trois fois plus grande que Paris mais deux fois plus petite que New-York. La hauteur moyenne des buildings est d'environ 150m mais certains sont beaucoup plus grands et atteignent facilement les 450m, notamment dans le secteur financier de Gotham. Un périphérique fait le tour de la ville, en ignorant Uptown cela dit.

Date du métro : 1897 Longueur en km : 200km Passagers par jour : 890 000
A Gotham, on compte 8 lignes de métro, mêlant aériens et souterrains, traversant principalement Midtown et Downtown mais permettant un accès au continent et à Uptown quand même. Le matin, les métros commencent à circuler entre 5h et 5h30 et arrivent au bout des lignes entre 1h et 2h plus tard. Le soir, les métros s'arrêtent de rouler entre minuit et 1h et arrivent aux hangars entre 1h30 et 2h. Les heures de trafic intense sont le matin de 7h à 9h, le midi de 11h30 à 13h30 et le soir de 17h à 20h. Le nombre de métro le dimanche est divisé par deux par rapport à la semaine. Il existe aussi à Gotham des lignes de bus, ne traversant jamais les ponts et roulant même la nuit pour certaines lignes.

PIB : 324 Mds $ Habitants sous le seuil de pauvreté : 18%
Salaire moyen mensuel : 3500$ brut Loyer moyen à Downtown : 1100$ à 3000$
Loyer moyen à Midtown : 2800$ à 7500$ Loyer moyen à Uptown : 500$ à 1200$
A Gotham, les habitations sont principalement des appartements ou des petites maisons de ville, d'une superficie moyenne de 75m² mais on trouve des biens beaucoup plus grands, notamment dans le quartier riche et le quartier pauvre. Un grand nombre d'immeubles fait office de squat dans Uptown et ne subit donc aucune règle concernant les loyers. Un assez grand nombre d'habitants se trouvent sous le seuil de pauvreté, principalement dans Uptown. On peut dire que les conditions de vie à Gotham sont assez difficiles pour la population ordinaire. A Gotham, cependant, une majorité de la richesse est détenue par une minorité d'habitants et environ 10% de la population détient 75% des richesses de la ville.

Prisonniers à Blackgate : 10 589 Superficie de Blackgate : 1.5km²
Crimes violents : 250 000 Crimes contre les biens : 550 000
Indice de criminalité : 48% Habitants dans la mafia : 18%
Exécutions par an : 7 à 15
Gotham est la ville la plus dangereuse des Etats-Unis, au-dessus de Detroit et New-York et compte un grand nombre de criminels, en prison ou pas. Blackgate est actuellement la seule prison à Gotham et commence à sérieusement se remplir. Dans le New-Jersey, la peine de mort a été rétablie pour répondre à l'augmentation des homicides et des viols. Aussi, la peine de mort est appliquée à Gotham, dans Blackgate. En termes de loi, elles sont globalement les mêmes que dans le reste des Etats-Unis, la justice étant un peu plus souple à cause de la corruption au sein de Gotham. On notera une grande répression de l'homosexualité à Gotham, gays et lesbiennes ne sont pas du tout admis et, bien que ce ne soit pas considéré comme un crime, c'est très mal toléré par la population, particulièrement au sein de la mafia.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# Re: III. Annexes   
Mar 29 Déc - 12:15


Cartes
Annexes
Carte de Gotham


Cliquez pour agrandir

Légende:

Carte de la région


Cliquez pour agrandir



Carte du métro


Cliquez pour agrandir


Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# Re: III. Annexes   
Mar 29 Déc - 12:15


Les Mafias
Annexes
Gotham est une ville gangrénée par la pègre et par la guerre des mafias, s'affrontant pour savoir qui règnera sur la ville. De tous temps, la pègre a été prolifique à Gotham, la ville attirait les trafics en tout genre, principalement l'alcool pendant la prohibition. De nos jour, c'est la pègre qui gèrent une grande partie des choses illégales qui nécessitent de l'organisation, notamment les grands trafics de drogues, le proxénétisme, le trafic d'influence, etc. La mafia est avant tout une organisation bien pensée, avec une hiérarchie stricte et des règles à respecter, un peu comme dans la police. Parmi les règles établies, il y a la célèbre loi du silence, on ne parle pas de ce qui se passe dans la mafia et on ne balance personne. La famille est généralement très respectée et on prend très au sérieux les relations familiales ainsi que la place des enfants, dans la succession notamment. La place de la femme, principalement celle de la mère, est assez respectée mais pas dans les affaires : une femme doit être à la maison. La pègre à Gotham regroupe plusieurs nationalités, même si des rivalités existent, les différentes nationalités cohabitent sous l'égide des deux parrains se faisant la guerre. Autrefois, elles se battaient toutes les unes contre les autres.

Parmi les mafias les plus petites, on trouve les japonais, yakuzas délocalisés, ils sont peu nombreux mais très efficaces. Si les japonais sont là, c'est pour faire le lien avec le lieu de la production à Gotham et le lieu de vente au Japon, envoyer les cargaisons depuis Gotham en toute sécurité. Mais ce sont aussi de très bons tueurs à gage, performants et discrets. Les japonais ont des tatouages comme signe distinctif et ont prêté allégeance à Maroni, où ils gèrent donc en partie le secteur de la drogue. Ils détestent être confondus ave des chinois et restent le plus souvent entre eux, dans des bars ou des clubs japonais. Leur chef est nommé Akahara.

Viennent ensuite les français, spécialistes de l'armement et faits pour répondre aux demandes de leurs chefs en matériel de toute sorte. Ils possèdent un réseau gigantesque à travers le pays et l'Europe, qui assure un approvisionnement parfait et rapide. Ils sont des fidèles de Maroni et respectent ses demandes à la lettre. On les reconnaît à leur accent et beaucoup ont tendance à se moquer des français, à cause de l'accent ou des idées reçues sur les resortissants de France. Ils ont le gros défaut de se rendre très fréquemment dans les maisons de passe de la ville, ce qui entraine parfois des problèmes quand il faut garder des secrets, avec les confidences sur l'oreiller c'est compliqué. La famille la plus représentée est celle des Moreau.

Les irlandais sont assez nombreux à Gotham, venus de Chicago et New-York, ils travaillent dans tous les secteurs mais servent le plus souvent d'hommes de main et ont pour rôle d'impressionner pour corrompre certaines personnes ou assurer la sécurité des leurs chefs. D'ailleurs, les irlandais travaillent pour Falcone, hommes à tout faire, ils forment une grande part de ses effectifs. Les irlandais se retrouvent généralement dans le même pub, tenu par un compatriote et remplis presque exclusivement d'irlandais. Ils formaient, fut un temps, l'une des plus grosses mafias de la ville, avant que les italiens ne prennent le dessus, et ont donc des contacts partout. La plupart des membres de la mafia irlandaise est de la famille Sullivan.

La mère-patrie a également envoyé des gens dans la ville de Gotham et on trouve une forte part de criminels russes dans la mafia. Ils s'occupent de la drogue et d'une partie de la prostitution pour le compte de Falcone, à qui ils sont fidèles par obligation depuis plusieurs années. Ils sont durs et sévères, on dit qu'ils sont très professionnels et ne ratent que rarement leurs coups. Leur accent aussi est reconnaissable, mais ils possèdent également des bagues permettant de les reconnaître. Beaucoup n'apprécient pas de travailler pour les italiens, mais ils n'ont pas le choix et doivent obéir aux ordres malgré tout. Ils se rassemblent généralement dans l'un de leurs clubs privés. La famille principale russe est celle des Dimitrov.

Enfin, on trouve les italiens. La plus grosse et la plus prolifique des mafias de la ville s'est scindée en deux et rend la ville invivable. Ils sont puissants et contrôlent les autres nationalités faisant partie de la pègre. Tout le monde a du choisir son camp et ils sont tous entrés dans la danse. Ils contrôlent tous les pôles illégaux de la ville, mais lisez la suite pour en apprendre plus.


Falcone's Mafia
Les hommes de Falcone sont organisés, doués et efficaces, ils sont dans toute la ville et cette organisation est actuellement la plus puissante de Gotham. La loi du silence règne et les membres de la famille de Falcone sont très bien placés dans la hiérarchie, souvent à des postes de confiance et s'occupant de choses importantes. Les membres se cachent à travers toute la ville et possèdent un grand nombre de bars, clubs privés, boites de nuit, magasins et autres bâtiments.

Rôles
Parrain - Carmine Falcone (PV)
Bras-droit - rôle libre
Lieutenants - Fish Mooney (PV) ; 4 rôles libres
Favoris - Butch Gilzean (PV) ; Oswald Cobblepot ; Ophélia Kapelput ; 5 rôles libres
Garde du corps - Victor Zsasz (PV) ; pas de limitation
Membres - pas de limitation


Maroni's Mafia
Pas très différente de la mafia de Falcone, celle de Maroni suit le même genre de règles et est également d'origine italienne. Moins puissante mais restant quand même au-dessus du lot, cette organisation possède également un grand nombre de bâtiments et de trafics à travers toute la ville. Ses membres sont un peu moins organisés mais n'en restent pas moins efficaces et doués, très fidèles également, certains sont même passés d'un camp à l'autre quand la mafia italienne s'est scindée en deux.

Rôles
Parrain - Salvatore Maroni (PV)
Bras-droit - Luigi Capone (PV)
Seconds - Peter Smith (PV) ; 4 rôles libres
Gérants - Suzanne Bishop (PV) ; 6 rôles libres
Garde du corps - Genkishi Ikeda (PV) ; pas de limitation
Membres - pas de limitation

NB : si vous désirez faire partie d'une mafia d'une autre nationalité, envoyez un mp au staff pour que l'on vous ajoute aux annexes. Il n'est pour l'instant pas possible de créer une autre mafia aussi importante que celle de Maroni et Falcone, vous serez donc obligés de vous affilier à l'une des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# Re: III. Annexes   
Mar 29 Déc - 12:15


Le GCPD
Annexes
Aussi nommé Gotham City Police Department, il s'agit des services de police de la ville de Gotham, rassemblant toutes les brigades et divisions de la police en un même endroit et sous l'autorité du commissaire. Le fort taux de criminalité de la ville donne énormément de travail à la police et les affaires non-résolues s'entassent de manière critique dans les archives. Et si elles s'entassent à ce point, c'est aussi à cause de la corruption qui gangrène tous les services, les mafias payent cher pour que certaines affaires soient abandonnées. A Gotham, la police compte sans distinction des hommes et des femmes parmi ses rangs et il semble qu'il n'y ait pas de sexisme dans l'évolution hiérarchique des membres de la police. Au milieu de cette faune d'agents corrompus, on trouve quelques jeunes héros plein d'espoir qui espèrent chasser la corruption et faire ce qu'il faut, mais ils sont généralement étouffés dans l'œuf. Si la mafia possède autant de pouvoir, c'est grâce à de forts moyens de pression : certains agents ont une famille à protéger, d'autres commettent des petits délits et ils ne veulent pas d'ennuis, les derniers ont commis des meurtres, souvent pour le compte de la mafia. Beaucoup de policiers ont des choses à se reprocher et ne veulent pas que la justice l'apprenne.

A Gotham, l'accession à la police répond à quelques règles qu'il faut respecter sous peine de non-admission dans les forces de police. La première condition semble un peu ridicule à Gotham et difficile à vérifier avec certitude : un casier judiciaire vierge. Les candidats ne doivent pas avoir été officiellement condamnés par un tribunal, civil ou militaire. Les candidats sont choisies parmi trois grandes voies principales, qui sont également une garantie d'avoir des agents un tant soit peu compétents. La première est bien entendu l'école de police de la ville ou d'une autre dans la région, les notes aidant à déterminer quelle brigade ils intègreront par la suite, après une période d'essai en quelques sortes. La deuxième possibilité est un transfert depuis une autre ville, dans un service équivalent, généralement, c'est plutôt une punition et les agents ne subissent pas de période d'essai. La dernière manière d'entrer au GCPD est d'être transféré depuis l'armée, les candidats subissent quelques petits tests psychologiques et sont souvent affectés aux brigades criminelles ou au SWAT, ils n'ont pas non plus de période d'essai.

Au GCPD, il existe une hiérarchie, comme dans les autres forces de police des Etats-Unis et cette hiérarchie assure le bon fonctionnement des services de police de la ville. On trouve donc plusieurs niveaux dans la police de Gotham.

Au premier rang se trouvent les simples cadets et officiers de police, des agents qui servent un peu à tout et représentent l'autorité de la police partout en ville. Ils n'ont pas vraiment de grade et sont donc au plus bas de l'échelle, on leur fait donc faire des choses plus ingrates, comme la circulation, l'interrogation de témoins, ou ce genre de choses peu gratifiantes. A force de patience et de travail, ils vont évoluer au sein de la police.

Les détectives sont juste au-dessus et sont considérés par les supérieurs comme servant à faire la paperasse, la mise sous scellé de preuves ou d'aides pendant les perquisitions. Ils sont un peu mieux payés et plus considérés mais ne forment pas encore un rang très respectés et ils sont presque considérés comme des officiers de police. Ils n'ont que peu de responsabilités et on ne leur confie pas d'enquêtes. Ce sont souvent eux qui font les patrouilles en ville.

Les inspecteurs, aussi nommés enquêteurs, sont chargés d'enquêtes et forment la force d'inquisition de la police, généralement, ce sont eux qui résolvent les crimes. Ils jouissent ainsi du privilège d'avoir leur propre bureau et souvent une voiture à eux également. Les inspecteurs sont souvent en duo et appartiennent à un service précis au sein des forces de police. Ils ne sont pas obligés de porter l'uniforme en permanence, contrairement aux détectives et officiers mais ont souvent des obligations de passer des entretiens psychologiques.

Chaque service de police possède son capitaine, chargé du bon fonctionnement du service et dirigeant tous les autres membres du département. Ces capitaines sont pratiquement en haut de la hiérarchie et ont donc peu le temps d'aller sur le terrain, la paperasse est leur grande amie au sein de la police. Généralement, ce sont eux qui s'occupent de la presse, des communiqués et de la gestion des affaires en cours au sein du département. C'est également le capitaine, avec le procureur et le commissaire, qui autorise certaines mesures lors d'une enquête.

Tout en haut de l'échelle, nous avons le commissaire. Seul à ce poste, c'est lui qui décide de tout dans le commissariat et gère également les postes de proximité que l'on peut trouver dans la ville. Il ne rend de compte qu'au maire et à la justice, en cas de besoin. Et si les capitaines ne touchent que rarement le terrain, le commissaire ne fait rien d'autres que s'occuper de politique, de la presse et des papiers. Bien que non-élu par la population, l'actuel commissaire ressent un besoin constant de se faire bien voir par l'opinion publique.


Départements
A Gotham, il existe plusieurs départements qui permettent de répartir les enquêtes selon les domaines qu'elles touchent. Ainsi, le GCPD connaît quatre grands services : la criminelle, qui s'occupe des crimes et délits liés à des homicides, enlèvements, viols et attentats ; les mœurs, qui s'occupent des crimes et délits liés à de la prostitution, du proxénétisme, de la pornographie, des boissons alcoolisées et des jeux de hasards ; les stups s'occupent exclusivement des crimes et délits liés à la drogue et aux substances stupéfiantes ; le SWAT forme la brigade d'intervention du GCPD.

Rôles
Criminelle :
Capitaine - Sarah Essen (PV)
Inspecteurs - James Gordon (PV) ; Harvey Bullock (PV) ; pas de limitation
Moeurs :
Capitaine - rôle libre
Inspecteurs - Vesta Raine ; pas de limitation
Stups :
Capitaine - rôle libre
Inspecteurs - pas de limitation
SWAT :
Capitain - rôle libre
Sergent d'unité - 5 rôles libres (équivalents aux inspecteurs)

Police scientifique
Pour assurer aux enquêteurs du GCPD d'avoir des preuves probantes pendant leurs enquêtes, la police scientifique est là. Ce sont eux qui relèvent les indices, examinent les preuves, s'occupent des corps des victimes quand elles sont mortes ou des divers prélèvements sur les victimes vivantes. Ils sont très importants mais peu respectés au sein de la police. Il existe plusieurs sous-services spécialisés, comme l'analyse des tâches de sang ou des empreintes par exemple.

Rôles
Capitaine - rôle libre
Chef de brigade - 3 rôles libres
Techniciens - Edward Nygma ; pas de limitation

Service administratif
Ce service a pour objet de faire fonctionner tous les autres services ensemble, de transmettre les informations, d'archiver les dossiers, de trier la paperasse et de fournir aux services judiciaires tout ce qu'il faut pour les mises en accusations. Ils sont très importants mais ne sont pourtant pas très nombreux au sein du GCPD. Est également classé dans le service administratif le commissaire, qui ne va plus sur le terrain et reste uniquement au bureau.

Rôles
Commissaire - Gillian Loeb (PV)
Secrétaires - pas de limitation
Archivistes - Kristen Kringle ; 1 rôle libre
Réceptionniste - 1 rôle libre

NB : si d'autres unités de police, style police montée, vous intéresse, cela est tout à fait possible bien entendu, mais ces unités ne seront ajoutées que si ils contiennent un certain nombre de membres.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# Re: III. Annexes   
Mar 29 Déc - 12:15


Les Indépendants
Annexes
A Gotham, le taux de crimes est excessivement élevé, bien plus que dans le reste du pays et c'est d'ailleurs officiellement la ville la plus criminelle de tous les Etats-Unis. Cela est du à la forte présence de la pègre dans la ville, les petits gangs et grandes mafias organisées sont très nombreux et règnent sur la ville. Mais outre cela, la population de la ville est très portée sur les choses illégales et criminelles et fait de Gotham un endroit très spécial. La police, corrompue, ne fait que peu d'effort pour arrêter les criminels et une certaine admiration du crime a fini par naître à Gotham. La communauté criminelle de la ville, très impressionnante, est particulièrement hétéroclite et rassemble des origines, des professions et des personnalités très variées. Cependant, il est possible de classer les criminels, dits indépendants, en plusieurs catégories. Voir même groupes entiers, puisque certains ont formé des gangs et autres associations de malfaiteurs. Ces organisations ont différents buts, le plus commun est celui de faire de l'argent, bien entendu. Beaucoup de criminels ne font parti d'aucun rassemblement et n'ont pas forcément conscience d'être aussi nombreux.

La majorité des crimes à Gotham sont ce que l'on pourrait appeler des crimes mineurs (vols, bagarres, tapage nocturne, prostitution, dealers, vendeurs à la sauvette, etc...). Les habitants les commettant sont le plus souvent dans le besoin et en arrivent à certaines extrémités pour survivre dans cette ville. Ces criminels sont peu dangereux et assez peu recherchés par la police, ils sont rarement dans des rassemblements et ignorent, le plus souvent, qu'un univers criminel dense gravite autour de Gotham. Ce sont les plus arrêtés aussi, leurs crimes étant peu professionnels, la police parvient souvent à les appréhender. Certains, s'améliorant avec le temps, sont parfois engagés par les mafias principalement les voleurs, les prostitués et les dealers.

Plus dangereux et plus professionnels, les criminels secondaires forment un palier non-négligeable avant les vrais pros du crime. Commettant généralement des vols à mains armées, des prises d'otages, des enlèvements, des meurtres, etc., ces criminels sont plus violents et moins forcés par les évènements, ils ont le plus souvent choisi de commettre des crimes, sans nécessité. Ils sont très hétéroclites et on trouve autant de solitaires que de bandes, généralement ces criminels se regroupent pour des vols de grandes envergures. Leurs techniques n'étant pas encore optimales, ils font souvent des erreurs et la police parvient assez souvent à les mettre en prison. Blackgate est principalement remplie de ces criminels.

A Gotham, on trouve un nombre particulièrement élevé de professionnels du crime, dont la principale occupation tourne autour de l'illégalité, notamment les assassinats, les enlèvements, les trafics en tout genre, les vols dits de "haut-vol", le terrorisme ou encore la fabrication de faux. Eduqués pour le crime, ils ne vivent presque que pour ça et excellent dans leur domaine. Ce sont eux qui forment les rassemblent criminels et ils sont presque tous affiliés les uns aux autres de manières diverses. Leur grande technique, leur expérience et surtout leurs moyens financiers leur permettent d'être à l'abri des arrestations et la police les laisse globalement en paix. Et même en cas d'arrestation, ils sont souvent relâchés avant qu'un procès ou une mise en accusation ne se fassent.

Il existe un dernier groupe de criminels, d'un genre un peu spécial et particulier : les cinglés. Gotham fut connue, à une époque, pour son asile, Arkham Asylum, lorsque l'asile a fermé, les criminels qu'il enfermait ont tous été relâchés. On compte donc, à Gotham, une grande proportion d'aliénés en tout genre qui n'ont leur place ni en prison ni dans la société. Ils sont violents, dangereux, incontrôlables et imprévisibles, généralement ils finissent tués par la police et sont assez peu arrêtés. Le plus souvent, ce sont des tueurs ou violeurs en série, mais certains, parmi les plus doués ou intelligents, sont aussi des kidnappeurs ou des tortureurs. Ils ne sont pas forcément idiots ou brouillons et commettent parfois des crimes très élaborés. Certains font parti de ce groupe et de celui des pros.

Parmi les rassemblements et organisations criminels, plusieurs sont assez connus à Gotham. Certains ont pour but de faire de l'argent, d'autres organiser des trafics, ou de bien de pouvoir tuer facilement. On ne trouve pas uniquement de grandes organisations, certaines sont plus modestes et méconnues.



Le marché noir
Ce rassemblement est continu, dans les sous-sols de la ville, et a pour but de fournir les différents criminels en armes, drogues et autres équipements. Formé de tentes et étales, le marché est constitué d'une centaine de vendeurs en général qui ont reçu l'accord des gérants pour s'installer. Les gérants sont les dirigeants et propriétaires du marché. Le marché est le lieu de la plupart des trafics illégaux de Gotham et reste résolument neutre dans la guerre des mafias. Il s'agit d'un microcosme à part du monde de la surface, avec des règles particulières. Les gérants sont un frère et une sœur, Seamus et Sybil MacTavish, issus d'une famille irlandaise mafieuse de Gotham.

Rôles
Gérants du Marché-Noir - Seamus MacTavish & Sybil MacTavish (scénario)
Chef de la milice - rôle libre
Miliciens - pas de limitation
Marchands - pas de limitation

Les Figures
Cette organisation est un peu spéciale puisqu'il s'agit d'un "club" regroupant les huit meilleurs tueurs à gage indépendants de la ville. Ils sont les meilleurs, leurs tarifs sont très élevés mais vous êtes assurés qu'ils réussiront. Généralement, on n'engage qu'un seul des huit à la fois, sauf quand on a vraiment beaucoup de moyens et une cible de choix à abattre. On appelle ces tueurs les Figures car ils correspondent à une figure d'un jeu de cartes. On trouve ainsi quatre figures rouges et quatre figures noires dont les titres sont Roi, Reine, Cavalier et Valet. Pour entrer dans ce club, il faut que l'un de ses membres meurt, on a alors deux possibilités : le membre a été assassiné et son meurtrier prend sa place ou le membre meurt naturellement ou par accident et un concours est organisé pour le remplacer. La gouvernance des Figures est assurée par l'un des huit membres, à tour de rôle, pendant deux ans. Actuellement, la Reine Noire dirige les Figures.

Rôles
Reine Noire - La Dame Noire (PV)
Roi Noir - rôle libre
Cavalier Noir - rôle libre
Valet Noir - rôle libre
Reine Rouge - rôle libre
Roi Rouge - rôle libre
Cavalier Rouge - Tom "The Knife" (PV)
Valet Rouge - rôle libre

NB : si vous désirez créer votre organisation, rassemblement ou gang, c'est possible, MP simplement le staff pour leur faire part de votre idée. Le staff discutera avec vous de votre idée pour l'intégrer au contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit de Gotham
Maitre du Jeu

Arrivée à Gotham : 22/12/2015
Méfaits : 63

Esprit de Gotham

 
# Re: III. Annexes   
Mar 29 Déc - 12:15


Les Citoyens
Annexes
Vivre à Gotham, pour les plus pauvres, est une lutte perpétuelle et difficile, mais pour les plus riches, c'est presque une belle ville. Les habitants ordinaires de Gotham sont le plus souvent d'accord avec les crimes et la violence, de manière passive, bien que beaucoup soient directement victimes de cette violence. La vie des citoyens est violente et dure, entre le travail à l'usine et les rackets réguliers, les habitants ne sont pas vernis. Et pourtant, certains luttent contre le crime, certains ne sont pas aussi blasés qu'on peut le penser. Mais ce n'est certainement pas à la mairie ou à la cour de justice qu'il y en a, de ces héros ordinaires. A Gotham, les citoyens sont divisés en trois principaux groupes socio-économiques qui occupent des fonctions différentes dans la ville. La corruption touche cependant toutes ces classes sociales sans distinction, personne n'est mieux loti qu'un autre et, en général, chacun se bat pour tirer son épingle du jeu au mieux.

La première classe sociale est la plus nombreuse mais pas forcément la plus proche du crime à Gotham. Il s'agit de la classe sociale inférieure, les pauvres en d'autres termes. A Gotham, on trouve beaucoup de sans-abri, qui vivent dans les rues, dans les égouts ou dans des squats de la ville. Mais ce groupe est aussi constitué d'ouvriers, de travailleurs clandestins, de tous ces gens qui ont des petits boulots, des travails inférieurs, en bref toutes ces professions qui ne rapportent presque rien. Ils vivent dans Old Gotham et sur tout Uptown principalement et sont souvent les victimes du crime. Pour eux, la vie est dure et beaucoup basculeront dans l'illégalité.

Après vient la classe sociale moyenne, constituée en majorité de fonctionnaires, de petits travailleurs et de ces gens ayant des professions intermédiaires qui permettent de vivre à peu près bien. Ils habitent en majorité sur Downtown, l'ile possédant des quartiers entiers qui devaient être réhabilités mais qui sont plus à l'abandon qu'autre chose. Peu de choses les séparent de la classe pauvre, mais on compte dans cette classe moyenne, certaines personnes plus riches, que d'aucun qualifierait de classe sociale haute dans d'autres villes. Ils n'ont pas tous une vie confortable mais vivent quand même plutôt bien, si on accepte le niveau moyen de vie de Gotham comme étant bien...

La troisième classe sociale est séparée des deux autres par un large fossé. En effet, Gotham ne comporte pratiquement pas de personnes aisées : on passe du moyennement pauvre au très riche sans palier. La classe sociale supérieure est constituée d'avocats, d'industriels, de vieilles familles de Gotham ou de grandes figures de la ville. Ils vivent dans Midtown, dans les grandes tours, les hôtels particuliers et autres grands bâtiments privés de la ville. Ils n'ont aucun problème et sont de très loin les plus corrompus par la pègre, beaucoup utilisent régulièrement les services de certains grands criminels de la ville. Ce sont les plus puissants de la ville et parmi les plus dangereux peut-être.



La Mairie
La Mairie est très importante, comme dans toutes les villes du monde et beaucoup de personnes y travaillent toute l'année. A Gotham cependant, il y a beaucoup de personnes qui sont corrompues, pour laisser la ville aux bons soins de la pègre. Le Maire, Aubrey James, est notoirement connu pour être un incapable et un grand corrompu. Les élections sont probablement truquées, mais personne n'a jamais réussi à le prouver.

Rôles
Maire de Gotham - Aubrey James (PV)
Conseil municipal - 10 rôles libres
Administration municipale - pas de limitation
Archives municipales - pas de limitation

Le Palais de Justice
A Gotham, la justice est corrompue, aucun des fonctionnaires et avocats y travaillant ne sont là pour se battre pour la justice mais bien pour se faire de l'argent et libérer les hommes qui font régner le crime à Gotham. Au palais de justice, on trouve un grand nombre de fonctionnaires qui se contentent de faire leur travail et respectent les décisions des juges. Il semblerait qu'un seul procureur ne soit pas totalement corrompu, Harvey Dent, mais son travail est bien difficile pour arrêter les criminels de Gotham. Malgré cette corruption, il y a quand même beaucoup d'activité au sein de ce bâtiment et il y a de nombreux procès pour des petits criminels arrêtés par la police.

Rôles
Juges - 5 rôles libres
Procureur - Harvey Dent (libre) ; 2 rôles libres
Administration - pas de limitation
Police du palais de justice - pas de limitation

Grandes familles
Gotham a été fondée par cinq grandes familles voilà plusieurs siècles mais ces familles perdurent toujours dans l'histoire et la population de Gotham. Si l'une de ces familles a été rayée de Gotham, les quatre autres sont devenues des familles d'industriels et d'entrepreneurs importants. Ces familles sont millionnaires, voir plus que cela encore, et investissent dans Gotham. Certaines sont liées au crime, d'autres ne sont que des familles riches de la ville. Ses membres sont particulièrement importants au sein de Gotham et représentent souvent un idéal de pouvoir et d'argent pour les pauvres paumés de Gotham.

Rôles
Famille Wayne :
Héritier - Bruce Wayne (PV)
Majordome - Alfred Pennyworth (PV)
Famille Kane :
Chef de famille - rôle libre
Héritiers - 3 rôles libres
Cousins - 5 rôles libres
Famille Elliot :
Chef de famille - rôle libre
Epoux de la chef de famille - rôle libres
Héritiers - 2 rôles libres
Cousins - 4 rôles libres
Famille Crown :
Chefs de famille - 2 rôles libres
Héritiers - 5 rôles libres
Cousins - pas de limitation
Famille Dumas :
Famille décimée pendant la fondation de Gotham - aucun rôle libre

Grands industriels
A Gotham, les familles fondatrices sont loin d'être les seules à être puissantes et riches. Beaucoup d'industriels ont bâti des fortunes colossales et participent maintenant activement à la vie de la ville. Ils possèdent des parts dans la bourse, ont des entreprises florissantes ou participent aux affaires de la mafia de la ville. Ces membres ne sont pas tous corrompus ou avides de pouvoir, certains tentent de faire changer les choses. Ils n'y parviennent pas tous et la mafia a souvent des grosses parts dans ces entreprises.

Rôles
Wayne Entreprise :
Propriétaire - Bruce Wayne (PV)
PDG - rôle libre
Conseil d'administration - 7 rôles libres
Directeur R&D - Lucius Fox (PV)
Membres de Wayne Entreprise - pas de limitation
Drake Industries :
Propriétaire & PDG - William Drake (libre)
Conseil d'administration - 5 rôles libres
Membres de Drake Industries - pas de limitation

NB : vous pouvez demander à créer des familles d'industriels de Gotham si vous le souhaitez, envoyez un mp au staff pour en discuter et vous ajouter aux annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 
# Re: III. Annexes   

Revenir en haut Aller en bas
 
III. Annexes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Under the Penguin's Umbrella :: Les Fondations :: Table de lois-
Sauter vers: